Aide en ligne

Voici une aide en ligne qui répondra aux questions les plus fréquentes que vous pouvez vous poser et vous donnera tous les détails concernant les fonctionnalités disponibles sur notre site.

L’encodage d’une réparation se fait via  "Nouvelle réparation"  qui peut être sélectionné dans le menu en haut.


La creation d'une fiche de réparation est divisée en plusieurs étapes :

  • Information client :
    • Enregistrement des coordonnées du client qui vous dépose son appareil en réparation.
    • Choix du mode de communication entre SMS ou/et E-mail.
  • Description produit :
    • Remplir les données de l'appareil concerné par la demande de réparation (marque, modèle, IMEI,…).
    • Vous indiquerez également les accessoires fournis par le client (batterie, chargeur,…).
  • Symptômes :
    •  définir jusqu’à 3 symptômes avec 2 niveaux de détails et des commentaires libres.
      NB : essayez d’être le plus précis possible concernant les symptômes et faites un test en magasin pour le constater.
    • Indiquez la fréquence de la panne pour un constat précis par le technicien.
  • Assurance : 
    • Indiquez le cas écéant la référence de la compagnie d'assurance.
    • Choisir si le client dispose d'un appareil de prêt.
  • Récapitulatif : 
    • Verifications des infos du client.
    • Création de la réparation.

 

Une fois la réparation créée, une fiche d'intervention sera éditée et prête à être imprimée.

Sur cette fiche seront reprises toutes les informations que vous avez enregistrées

 

NB : Nous pouvons intégrer votre logo sur la fiche de réparation, il suffit de nous le transmettre à info@dil.lu.

 

Il est possible de ré-imprimer une fiche de réparation depuis "Liste des envois" si nous n’avons pas encore reçu la réparation ou depuis  "Suivi des réparations" dans l’onglet "Documents" si nous l’avons déjà réceptionnée.

Pour ré-imprimer une fiche de réparation vous avez deux options:

  • Via la page Liste en utilisant l'icone document( voir encadré rouge )

  • Via la page de suivi de réparation.

 

Il vous est possible de suivre l’état des réparations en temps réel via Liste

Vous avez alors accès à la liste de toutes les réparations, elles seront filtré suivant differents onglets:

Onglet "En cours" / "Tout"

infos: Les onglets En cours et Tout sont identiques ci ce n'est que "En cours" n'affiche pas les réparation finies (Etat 5 )

 

Vous pouvez faire des recherches par:

  • Référence
  • le N° DRMS
  • N° DIL
  • Marque
  • Modèle
  • N° d’IMEI de l’appareil
  • Filtre sur les différents statuts

NB : à chaque fois que vous verrez apparaître un point d’exclamation rouge à côté d’une réparation, c’est qu’un élément ne correspond pas entre ce que vous nous avez indiqué à l’encodage et ce que nous avons enregistré : accessoire manquant, facture d’achat non transmise, N° d’IMEI différent,…. Ces différences vous sont également indiquées sur l’accusé de réception que nous vous transmettons dès la prise en charge des réparations dans notre Centre.

Depuis la colonne "Etat"

  • L'icone permet d'imprimer la réparation
  • L'icone permet d'imprimer la packing list créer
  • L'icone indique l'ajout de photos au dossier visible depuis 
  • L'icone indique q'un devis a eté introduit au dossier 
  • L'icone indique que DIL a besoin d'informations supplementaires

Au survol de l'etat, une aide expliquant l'etat sera affiché comme ici

 

Onglet "Envoi"

Cette page permet de :

  • Voir toutes les réparations en attente d'expédition au centre DIL.
  • Création d'une pacling list en selectionnant plusieur réparation et en appyaunt sur le bouton "Créer Pack"
  • Filtrer par numero de Packlist en cliquant sur le badge avec le numéro
  • De supprimer une réparation avant l'envoi.

 

Onglet "Retour"

Sur cette page permet: 

  • D'etre averti si une réparation est en chemin pour le magasin
  • Filtrer par numéro de retour
  • Prévenir le client que la réparation est terminée suivant ce que le client choisi lors de l'encodage de la réparation. (SMS et/ou Émail)
  • D'envoyer automatiquement par lot une notification en fonction des preferences des clients.

 

 

 

 

 

 

 

Page centrale d'une intervention

 

Pour y acceder , il suffit de cliquer sur le numero DRMS dans LISTE

 

Cette page est organiser en sections

Section A:

  • Regroupe toutes les infos du client
  • Indique avec une pastille verte le moyen de communication choisi par le client 
  • Indique le Numero Interne chez DIL  et le numero assigné a la réparation par le systeme permetant un filtrage dans la LISTE.

Section B:

  • A chaque Action ou mise a jour, une nouvelle tuile sera ajoutée a cetet section afin d'avoir une update en temps reel ( update DIL ou update sms , devis ou packing)

Section C:

  • Toute les actions possible sont regroupé ici:
    • Impression : Possibilité d'imprimer tout documents relatif à la prise en charges
    • Communication : Envoi de notifications suivant le choix du Client (sms / tab)
    • Suppresion : Si la prise en charge n est pas encore partie dans les locaux de DIL vous pouvez l'annuler d'ici elle passera en Statut 99 (ANNULE)
    • Clôture : Finaliser et clôturer la prise en chage a la remise au client.

Section D:

  • Informations sur le materiel (notification lors d'un changement entre l'encodage et la verification chez DIL (ex: Modifié ))
  • Informations concernant l'assurance et/ou si un appareil a été prété
  • Si un devis avec prix a été émis, un encadré sera affiché avec le prix dont le client devra s'acquitter à la remise du matériel

Section E:

  • Controle des accessoires entre l'encodage et DIL.

Section F:

Cette section regroupe plusieur sous onglets regroupant:

  • Details: Resumé des symptomes, et details des operation effectuée par le technicien
  • Documents: Affiche les photos et documents lié à cette intervention

  • Devis / Demande: Indique la présence d'un devis ou d'une demande de DIL concernant l'intervention.

 

Sur la fiche de réparation que vous imprimez pour votre client apparait l’adresse du site internet info-repair.dil.lu ainsi qu’un QRcode de suivi qui permettent au client de suivre en temps réel l’état de sa réparation sans qu’il n’ait besoin de vous contacter.

 

 

Le client doit utiliser le numero de la répararion est le code secret imprimé sur la fiche.

Le client peux aussi scanner le QR code pour acceder au site et voir l'ensemble du suivi de la réparation.

En lui expliquant cette procédure, vous économiserez du temps et des appels mais aussi vous augmenterez la satisfaction de vos clients qui pourront, tout comme vous, suivre l’état de leur réparation en temps réel.

 

 

 

Nous avons mis en place une Helpline par mail info@dil.lu qui répondra à toutes vos questions de manière précise et rapide à 80% dans les 2h qui suivent la demande, à 95% dans les 8h et à 100% dans les 24h.

 

Voici une brève déscription des codes status utilisés dans "Suivi des réparations"

Code Déscription
0 Reparation crée
1.0 Réparation en cours de vérification ou d’enregistrement
1.1 Réparation en cours de traitement au niveau mécanique
1.11 Réparation en cours de test de consommation
1.2 Réparation en cours d’analyse approfondie
1.3 Réparation en cours d’analyse approfondie
1.4 Réparation en attente de pièces détachées / appareil de remplacement
1.41 Réparation en attente de l'intervention du fabricant
1.5 Un devis ou un complément au dossier a été requis, nous attendons confirmation
1.51 Un devis ou un complément au dossier a été requis, nous attendons confirmation
1.6 Réparation en cours de traitement
2.1 Réparation transmise en centre extérieur
2.2 Réparation transmise en centre extérieur
2.3 Un devis ou un complément au dossier a été requis, nous attendons confirmation
2.4 Réparation en cours de traitement en centre extérieur
2.5 Réparation en cours de traitement en centre extérieur
3.0 Réparation en cours de mise à jour de software
3.01 Réparation en cours de test final au contrôle qualité
3.1 Réparation prête pour l'enlèvement
3.2 Réparation prête pour expédition
4 Réparation retournée
4.1 Un crédit ou un échange a été requis auprès du fabricant
4.2 Réparation créditée par le fabricant
4.3 Réparation abandonnée
4.5 Réparation retournée dans votre magasin
4.6 Réparation disponible dans votre point de vente, un SMS ou un E-mail de 
5 Réparation restituée
99 Réparation annuler

Configuration des cookies

Cookies système:
  • Cookies essentiels pour faciliter l’utilisation du site, pour offrir des fonctionnalités qui demandent leur installation (par ex. formulaires) et également pour raccourcir le temps de réponse des pages et fonctions lors de visites récurrentes de l’internaute.